Tsinandali Dry 2013 (12.5°) - 75 Cl

Tsinandali Dry 2013 (12.5°) - 75 Cl

12.00 € TTC la bouteille (75 cl)
Conditionnement par 6, Soit : 72.00 €
Description
Vin blanc sec : Tsinandali
JSC Corporation Kindzmarauli
Cave : Duruji Valley

Cépages : 50% Rkatsiteli + 50% Mtsvane

Age de la vigne : plus de 20 ans

Vignoble : les raisins sont cultivés dans une zone spécifique de la région traditionnelle de production de vins de grande qualité, et Tsinandalii est l'un des noms les plus connus parmi les vins blancs secs géorgiens. La haute qualité du vin dans la micro-zône Tsinandi est conditionnée par la présence de carbonates dans les sols et par le microclimat qui domine dans cette zône. Ces conditions permettent de préserver l'acidité même après que le raisin ait mûri, ce qui est important pour ce vin particulier et produit un meilleur rendement.

Vendange : la cueillette sélective se fait à la main, on ne prélève que les grappes de raisin mûr . Elle a lieu début octobre.

Rendement : 10 tonnes par hectare

Vinification : les grappes entières sont pressées aussi tendrement que possible, après quoi on récupère le jus, séparation de la partie liquide et du marc formé des parties solides ( le vin Tsinandali est produit à partir de ce liquide qui représente moins de 45% de tout le moût). C'est après le traitement et le nettoyage du moût qu'a lieu la fermentation alcoolique strictement contrôlée sous une température de 17 à 19°C. Ensuite , le vin est affiné jusqu'en août de l'année suivante.

Description : c'est l'un des vins blancs secs géorgiens les plus connus. Il a une jolie couleur paille et un bouquet vif et développé aux senteurs de pommes et de pêches mûres . Son goût est harmonieux, accompagné d'une légère acidité très agréable.

Recommandation : la température conseillée pour sa dégustation est de 14 à 16 °C . Ce vin à l'arôme puissant se dévoilera servi avec du poisson ou de la viande.