Kindzmarauli Semi-sweet 2015 (13°) - 75 Cl

Kindzmarauli Semi-sweet 2015 (13°) - 75 Cl

15.00 € TTC la bouteille (75 cl)
Conditionnement par 6, Soit : 90.00 €
Description
Cépage : 100% Saperavi

Age de la vigne : plus de 20 ans

Vignoble : la société Kindzmarauli détient 200 des 300 vignobles spécifiques pour le vin Kindzmarauli . Kindzmarauli, connu depuis l'ancien temps comme les vignes royales, est produit selon un processus de vinification traditionnel, qui est l'un des meilleurs en Géorgie selon les standards de qualité du vin. La micro-zône de Kindzmarauli possède un sol contenant des niveaux élevés de schiste noir, qui permettent la production d'un vin de grande qualité.
Pour que le vin puisse atteindre cet objectif , il faut que les règles de vendange soient appliquées dés le stade initial de la cueillette. Pendant le processus de coupe, toutes le grappes abîmées ou endommagées sont retirées , et pour finir les raisins encore verts sont enlevés de sorte qu'il ne reste qu'une seule grappe par brin. Bien que par ce procédé , la récolte diminue de 50%, la qualité du vin , quant à elle , augmente fortement .

Vendange : dés que les raisins sont mûrs , les grappes saines sont sélectivement cueillies à la main. Ceci a lieu au lever du jour de la fin du mois de septembre au début du mois d'octobre .

Rendement : 5 tonnes par hectare

Vinification : l'égrappage, séparation, par une opération mécanique, des baies et de la partie herbacée qui les retient pour former la grappe , est suivi du foulage , qui a pour but de déchirer la peau du raisin en l'écrasant d'une pression délicate afin de dégager la pulpe , puis de la fermentation alcoolique contrôlée , c'est précisément au cours de cette étape, lorsque le sucre ou une partie du sucre se convertit en alcool et en gaz carbonique sous l'action des levures, que s'opère la transformation du moût en vin . Le vin nouveau est alors mis au frais pour s'assurer qu'il conserve les sucres restants .

Description : ce vin a une riche couleur de grenade avec une nuance et un rayonnement rougeâtre , ce qui est typique pour cette micro-zône et ce type de vin particulier. Il se distingue par un fort arôme agréable de fruits rouges et de cerises qui lui donne un goût délicat. La douceur équilibre harmonieusement l'acidité , et délivre un arrière-goût agréable, preuve qu'il s'agit bien d'un vin de grande qualité .

Recommandation : la température conseillée pour sa dégustation est de 16 à 18°C. Ce vin peut être servi à l'apéritif, avec un dessert ou accompagner les viandes rôties et les fromages très salés.