Feteasca Neagra Rouge Sec 2017 (14°)

Description

Vin rouge à la robe grenat intence. Premier nez intense de notes animales et sauvages, fruité de cerise, pruneau, de bourgeon de cassiset de viande cruesur une finale épicé de coriandre. Bouche d’une belle attaque franche et nette, fruitée de fruits rouges bien mûrs avec toujours les notes animals et sauvages.

« Feteasca Neagra »
Vin rouge sec

Producteur

Château Vartely

Région

IGP Valul Lui Traian, Moldavie
Cépage : 100% Feteasca Neagra, autohtone

Age de la vigne : plus de 5 ans

Vignoble

Le raisin est récolté sur les propres vignobles du Château, sur des terrains de plaine peu vallonnés. Le climat est continental avec beaucoup de soleil et rare précipitations 540mm/an.

Vendange

Dès que les raisins sont mûrs, les grappes saines sont sélectivement cueillies à la main. Ceci a lieu à la fin du mois de septembre.

Rendement

6 tonnes par hectare

Vinification

Le raisin passe par une macération à 8°c pendant 4 jours. Ensuite la fermentation alcoolique 100% naturelle se fait à 27°C pendant 7 jours. Suivi de la fermentation malolactique 100% naturelle. Le vin est élevé pendant 6 mois en futs de chêne neufs français et roumain.

Description

Ce vin a une belle couleur grenat.  Très fruité, complexe avec des arômes de cerises noires, épices douces et fines nuances de chocolat noir. La bouche confirme le nez. C’est un vin bien équilibré, frais et harmonieux.

Recommandation

La température conseillée pour sa dégustation est de 18 à 20°C.
Ce vin peut être servi avec les plats épicés et savoureux, la cuisine asiatique notamment.

Catégorie

Vin rouge sec

Provenance

MD, IGP Valul Lui Traian

Accord mets-vin

Viande rouge, charcuterie fine

Elevage

Acheter ce vin sur Letzshop