Découvrez Georgian Prestige

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

1 – Qui sommes-nous ?

Un caviste amoureux de vinsnaturels et étonnants : vins géorgiens et vins moldaves à Luxembourg

A l’origine de ce défi, notre petite équipe d’amis passionnés par le vin et la gastronomie dont un géorgien, Georges, et une moldave Aurélie, qui ont grandi avec la vigne et leur passion pour le vin est grandissante. 

En Géorgie,le Vinfait partie intégrante de l’histoire, de la société et de la culture de son peuple.

Convaincus de la qualité, de l’authenticité des vins géorgiens, notre équipe a décidé de faire découvrir autour de soi, cette civilisation du vin, dont on estime le berceau de la viticulture.

Selon les dernières recherches archéologiques, la domestication de la vigne remonterait à plus de 8000 ans avant Jésus Christ dans le Caucase.

Les 500 cépages autochtones, la méthode de vinification ancestrale QVEVRI, utilisée encore de nos jours et inscrite au patrimoine de l’UNESCO, nous font voyager dans les montagnes Caucase à travers les millénaires.

La Moldavie fait partie aussi des anciennes civilisations du vin, car les plus anciennes traces de vigne et de vinification sur son territoire datent de la période néolithique, à savoir 3000 ans av. JC

Elle compte quelques cépages autochtones dont les vins moldaves à partir de ces cépages se distinguent par leur fruité.Mais 80% de sa vigne est composé de cépages européens, importé dans les années 1800 par le Tsar Alexandre.

Depuis l’embargo russe en 2006, les producteurs géorgiens et moldaves ont travaillé beaucoup sur la qualité de leurs vins et ont accédé au marchés européenne, asiatique, canadienne, américaine où ils sont reconnus et appréciés.

Ces deux pays ont du savoir-faire, une matière première exceptionnelle, des terroirs de grande qualité et des terres encore authentiques et non pollués.

Ayant pris conscience qu’il faut préserver l’environnement, de plus en plus de producteurs produisent des vins naturels en préservant le sol, la nature et les traditions, et proposent de grands vins géorgiens et vins moldaves dignes de grandes tables gastronomiques dans le monde.

2 – Quelles sont nos clients et la zone de chalandise ?

Notre objectif est de faire découvrir les vins géorgiens et les vins moldaves aux consommateurs, aux connaisseurs, aux amateurs de bons vins mais aussi aux professionnels qui ont l’habitude de cépages européens.

Nous sommes présents à Luxembourg, La Région Grand Est et Belgique.

Nous proposons de Vins Rouges, Vins Blancs et Vins rosé.

Des vins sec, vins demi-sec, demi-doux en rouge et en blancs avec des vinifications différents à savoir la méthode classique ou la méthode ancestrale « QVEVRI ».

La Géorgie compte 18 AOC reconnues dans le domaine des AOC de l’UE.

La très large palette de saveurs dans notre sélection de vins, permet à chaque personne de trouver un vin qui lui plait.

Pour tous les connaisseurs, les amateurs de bons vins et les professionnels, les vins géorgiens et les cépages moldaves sont des vins très étonnantset qui sont une très belle découverte, car les vins géorgiens et les vins moldaves apportent des saveurs, des arômes différents de ceux déjà connus.

Nos clients sont :

Le consommateur privé,
Les professionnels comme Bar à Vin et restaurant.

3 – Comment sont vendu nos vins ?

Pour réussir notre aventure, ça demande beaucoup de travail et de patience car les vins géorgiens et les vins moldavessont encore peu connus du consommateur privé.

C’est pour cette raison que nous privilégions la dégustation de nos vins.

Pour acheter nos vins vous avez plusieurs choix :

  • Dans nos locaux sur rendez-vous.
  • Sur des Salons ou Foires aux vins à Luxembourg, Grand Est et Belgique.
  • Nous organisons de dégustations privé (à partir de 8 personnes).
  • Vente On-line via LETZSHOP à Luxembourg.

Commander par e-mail ou téléphone.

4 – Nos clients professionnels

  • Le restaurant « Les Roses » au Casino 2000 à Mondorf Les Bains
  • Le restaurant « Chez Bacano » à Luxembourg
  • Le restaurant « La Marmite Ukrainienne » à Arlon
  • Le restaurant « La Cave Beef Club » à Metz
  • Le restaurant « De la Ferme à l’assiette » àRombas
  • Le Restaurant « L’auberge de Julie » à Illange
  • La Cave à vin « Vin sur vingt » à Yutz

Mentions légales

Conformément à la loi et aux différentes dispositions pour la confiance dans l’économie numérique, nous vous informons que le présent site www.georgian-prestige.eu (ci-après « le Site ») est la propriété exclusive de la société GEORGIAN PRESTIGE S.A. : société anonyme au capital de 50 000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B 206782, et dont le siège social se situe : 37, boulevard Grande-Duchesse Charlotte L-1331 Luxembourg Luxembourg Téléphone : +352 28 79 00 31 Le site est hébergé par la société CONSELIO S.A. immatriculée au RCS de Luxembourg sous le numéro B146985. Téléphone : +352 26 55 11 09